réponse à Cioran de Pierre-Louis

 

D'ou vient la fêlure que porte l'humanité qui fait qu'autrui est plus un ennemi qu'un frère et qu'en cela l'homme diffère des animaux pour être a lui seul un genre a part: le seul capable de se voir et de se détester ?

La réponse a cette question m'est apparu lentement mais avec une conviction toujours plus grande. L'homme n'est qu'un enfant qui ignore comment il fonctionne et qui ne deviendra adulte que lorsque qu'il aura énoncé les lois conscientes et inconscientes qui le dirige. c'est pourquoi j'ai décidé de vouer mon temps libre a la compréhension de moi même et des autres sans notion de temps passé ou de but a atteindre et ce que j'ai trouvé m'a autant étonné qu'amusé tu vas pouvoir en juger par toi même au travers de ce cour résumé.

Voici donc la première règle qui me semble être a la base du disfonctionnement de l'humanité :

règle 1 : L'homme doit être soumis à la femme

C'est a cause du mépris de cette notion fondamentale et de la rébellion contre notre moitié que notre société privilégie la violence au dialogue vertu féminine cardinale s'il en est. Que la terre a été lacérée en pays qui n'on d'autre objectif que se dominer les uns les autres au lieu de coopérer a leur développement, que les femmes ont étés soumis a une fécondité déshumanisante (dont la chronique des dômes est une parfaite allégorie) mettant en place les germes d'une destruction imminente du a la surpopulation, que  la faculté de posséder conditionne la manière de vivre au détriment de la qualité de ce qui nous entoure et de nos relations.

Je reste cependant optimiste un être capable de se voir lui même est forcement un être capable de changer puisqu'il peut observer ses erreurs

la seule question est de savoir combien de temps il mettra pour changer et que dégâts il causera avant de le faire.

Pierre-Louis

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire